Pasto Famille (Le Marin)


Responsable

Thierry BONVENT
0696321316
Thierry.bonvent@orange.fr

La Pastorale Familiale est l’une des 12 grandes pastorales du diocèse. Elle englobe à la fois des réseaux, des services, des œuvres et des mouvements dans un esprit de communion et de motivation de tous les charismes. Elle est animée par un couple de laïc « Responsable Diocésain » et d’un prêtre « Délégué Diocésain » nommés par l’évêque.

La Pastorale Familiale est un service diocésain de l’Église catholique, dont l’objectif est : de soutenir les personnes dans leur vie affective, familiale et conjugale à la lumière de l’Évangile et de l’enseignement de l’Église, d’accompagner les familles dans toutes les situations pour les aider à vivre leurs engagements.

Bien que fortement attaquée actuellement, la famille est encore plébiscitée par beaucoup, elle présente aujourd’hui des visages très divers : heureuse ou abimée par la vie, classique, recomposée ou monoparentale...

Accompagner ces familles dans leur diversité, aux jours de joie comme dans l’épreuve, est une mission importante de l’Église, le service diocésain de la pastorale familiale se veut un lieu d’écoute des réalités et évolutions que vivent les familles d’aujourd’hui.

Le Service Diocésain de la Pastorale Familiale est un organe de réflexion et de d’actions en direction des familles. Il est également au service des Mouvements d’Église et des paroisses pour fédérer, coordonner et construire des ponts entre les différents acteurs et soutenir les initiatives destinées aux familles.